Coton cardé

Description et utilisation :

Le coton cardé est un type de coton commercialisé après cardage, il est utilisé pour la pose de sous bandage lors de la réalisation de pansements post-traumatique et pour la confection du plâtre orthopédique  

Conditionnement :

  • Coton cardé rouleaux de 500 Gr
Etiquette

Coton dermatologique

Description et utilisation :

Coton dermatologique fabriqué à partir de la douceur naturelle des fibres végétales qui entourent les graines de cotonniers, il est utilisé pour la désinfection de la peau saine avant un soin comme la prise de sang ou le vaccin et permet d’éviter qu’une goutte de sang ne vienne tacher votre vêtement. Originellement hydrophobe la qualité absorbante du coton est conférée par l’intermédiaire du cardage et du blanchiment des fibres.

Conditionnement :

Sachet de 200 boules de 0.9 gr

Coton Hydrophile

Description et utilisation :

Le  coton hydrophile de la marque SOCOTHYD est destiné à un usage médical ou chirurgical, car il permet de désinfecter ou d’absorber un liquide. Il est conforme à la réglementation sur les dispositifs médicaux.

De couleur blanche, il est composé de longues fibres hydrophiles en 100 % coton, garantissant ainsi sa douceur et son pouvoir d’absorption. Ces cotons ne sont pas stérilisés.

Conditionnement :

Coton hydrophile non stérile, disponibles en plusieurs contenances différentes, à savoir :

  • Sachet de coton hydrophile 50Gr
  • Sachet de coton hydrophile 100Gr
  • Sachet de coton hydrophile 200Gr
  • Sachet de coton hydrophile 500Gr

Tampons Dentaires

Description :

Rouleaux salivaires de coton blanchi hydrophile non stérile, 100% pur coton, très haute qualité, Grande capacité d’absorption, très bonne tenue.
Indication : utilisation pour les soins dentaires.

Conditionnement :

  • Boite de rouleaux salivaires, poids : 300gr